REMERCIEMENT AUX BENEVOLES QUI ONT PARTICIPE A LA CONFECTION DES MASQUES EN 2020

Dimanche 24 octobre 2021, à l'invitation de la mairie, une trentaine de bénévoles s'est retrouvée autour d'un repas grillade - saucisse en remerciement de leur participation à la réalisation de masques en avril - mai 2020.

Tous les participants étaient heureux de se retrouver et partager un moment ensemble.

 

 

POSE SYMBOLIQUE DE "LA PREMIÈRE PIERRE" A LA BOULANGERIE EN PRÉSENCE MME CORNET SECRETAIRE GENERALE DE LA PREFECTURE

Mardi 28 septembre 2021 , Mr BOULENT, accompagné de ses adjoints et conseillers, a eu le plaisir de recevoir Mme CORNET, secrétaire générale de la préfecture et sous-préfète d'Alençon, pour la pose symbolique de la première pierre de la nouvelle boulangerie. Etaient présents Mme SERAIS, conseillère départementale (représentant Mr DE BALORRE), Mr BLOUET et Mme DE VALAMBRAS, anciens élus du conseil départemental, de nombreux maires et élus, les représentants de JSA, le PETR et la région. Mr BOULENT a tenu à remercier toutes ces personnes ont permis de mener à bien l'étude, les dossiers et d'obtenir toutes les aides DETR, DSIL... pour la construction et la rénovation de la boulangerie.

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Confection de masques par une équipe de bénévoles, fin avril et début mai 2020.

MASQUES ( réalisés par une équipe de bénévoles et distribués aux médardais par la mairie).

Grâce à la mobilisation de couturiers et couturières bénévoles durant plusieurs jours, aux dons de tissus et élastiques, des centaines de masques ont été confectionnés.Il s'agit d'un masque réalisé suivant les normes Afnor, préconisé pour couvrir le nez et le menton avec des matériaux souples, lisses et non irritants. Vous pouvez y insérer une couche protectrice supplémentaire (mouchoir en papier).

Vous pourrez porter ce masque dès que vous sortirez de chez vous et que vous vous trouverez en contact avec d'autres personnes. Avant sa première utilisation, lavez le en machine à 60° et repassez le. Le port du masque ne vous exempte pas des gestes barrière (lavage des mains) et la distanciation sociale.

Le masque est un écran de plus à la transmission du virus, qu'il faut continuer à combattre. Continuez à vous protéger et prenez soin de vous et de vos proches.

La distribution de masques aux médardais est en cours de réalisation (personnes adultes), si vous avez un besoin supplémentaire, rapprochez vous de la mairie.

                        Photos: Bernard Lerivrain