L'Espérance - Année 2020

Le dimanche 23 février s'est déroulé le traditionnel repas organisé par l'association. Ce rendez-vous a été un réel succès.

Un très grand nombre de convives se sont retrouvés pour partager les tripes, grillades ou saucisses. Des bénévoles ont assuré le portage des repas aux personnes qui l'avaient souhaité.

Merci aux membres et bénévoles de l'Espérance qui ont participé au succès de cette journée.

Année 2019.

Cette année, une nouvelle fois, le traditionnel repas de février (tripes, grillades, saucisses), a été apprécié par les nombreux convives.

L’Espérance c’est: La gestion de la salle, location de celle-ci, de début avril à fin octobre; réservations auprès de Bernard LERIVRAIN; une section musique avec une fanfare dirigée par Bertrand QUENTIN. Elle anime un grand nombre de cérémonies patriotiques locales et dans les communes environnantes.C’est aussi une section gym.

Date à retenir: dimanche 23 février, repas (tripes, grillades, saucisses). Les cartes seront en vente mi-janvier auprès des membres de l’association.

Une pensée pour notre ami, Fernand LEVEQUE, qui nous a quitté en novembre. Il était membre de l’Association depuis de nombreuses années.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 30 SEPTEMBRE 2018

L’association l’Espérance a tenu son assemblée générale, dimanche 30 septembre, à Saint-Mars-d’Égrenne.

La fête du 110e anniversaire de l’association des 10 et 11 mars a été une totale réussite a rappelé Bernard LERIVRAIN, président.

En 2019, le principal rendez-vous est le traditionnel repas "tripes - grillades - saucisses", programmé le dimanche 24 février.

L'Espérance assure la gestion de sa salle avec des locations possibles d'avril à fin octobre. Les musiciens de l'Espérance animent les cérémonies patriotiques et autres manifestations locales. Une section gymnastique volontaire fait également partie de l'association.

Composition du bureau : président, Bernard LERIVRAIN ; vice-président, Guy FOUQUE ; trésorier, Alain MOTTIER; trésorière adjointe, Thérèse GERAULT; secrétaire, Raymond LAMY.

La fête des 110 ans de l'Espérance du Samedi 10 et Dimanche 11 Mars 2018

Samedi 10 Mars - Concert à l'église de St Mars avec la batterie fanfare "les Sans Pistons" .

Très bonne prestation des musiciens, beaucoup de monde pour ce beau moment.

Dimanche 11 Mars - La messe a été célébrée par l'Abbé Hénault-Morel, cérémonie toute en musique avec la participation de la Chapelloise, de l'Indépendante de Messei, de l'Espérance de St Mars.

Un public très nombreux a participé au repas sous le chapiteau, et ensuite tous ont pu apprécier la qualité des trois fanfares présentes pour fêter cet événement.

Un merci à tous pour la réussite de ces deux journées.