QUOI DE NEUF

C'est avec grand plaisir que nous accepterons la bienvenue au Club de l'Amitié de Saint Mars d'Egrenne de nouveaux adhérents. Vous découvrirez des activités aussi diverses que variées afin de passer des moments agréables dans une ambiance détendue tous les jeudis après midi. Renseignements auprès des membres du bureau tous les jeudis après midi à la salle des associations.

AGENDA :

tous les jeudis de 14h à 17h : "rencontre amicale" : belote, marche, vélo, pétanque, scrabble, bibliothèque ect.. et le dernier jeudi du mois d'août : PIQUE NIQUE

* 23 septembre : voyage au alentours de CAEN "De la bouche aux oreilles" : matin : visite d'une safranière, suivi d'un repas spectacle. Inscription auprès des membres du bureau avant le 16 septembre. PASS SANITAIRE EUROPEEN ET CARTE D'IDENTITE OBLIGATOIRES. Toutes les mesures sanitaires en cours seront appliquées

 

* 17 octobre à 16h : Assemblée générale

* 18 novembre dès 14h : LOTO interne au club

* 16 décembre dès 12h : Repas de Noël

Toutes ces informations sont sous réserves des dispositions des mesures gouvernementales et préfectorales en cours.

Le Président.

 GENERATION MOUVEMENT - ANNEE 2020

 

L’assemblée générale s’est déroulée le 12 mars dernier (quelques jours avant le confinement), Patrick PARDOEL a été élu président du club, Claude MARTEL avait annoncé le souhait d’être remplacé.

 2020 a été une année difficile et imprévisible, la crise sanitaire a fortement perturbé l’organisation du club. Beaucoup d’activités ont été supprimées, tel le voyage annuel et le traditionnel repas de Noël. Le bureau a décidé de faire une journée inhabituelle et marquante.

 Le 12 octobre, 93 adhérents se sont retrouvés pour une journée découverte de La Michaudière à Juvigny.

 Le matin, nous avons pu visiter les jardins, côtoyer les chevaux, voir la sellerie, la forge et un magnifique documentaire réalisé en 1943 sur le travail d’un charron.

 Le midi, le déjeuner tant attendu de tous, nous a été servi dans l’ancienne étable. 
L’après-midi, le spectacle "De la terre à la scène " nous a été présenté, pendant plus d’une heure trente, avec une trentaine de chevaux qui révèlent leur puissance et leur élégance.

 Le 9 juillet, la rentrée s’est faite en douceur. Le club ouvrait ses portes toutes les deux semaines, avec respect des gestes barrières : masques obligatoires, gel hydroalcoolique, préparation minutieuse de la salle, distanciation des tables et des personnes, nettoyage des surfaces et ventilation de la salle, etc…

 Le temps ensoleillé permettait, marcheurs et boulistes de rester au grand air pendant que nos aînés, à l’intérieur, faisaient des parties de belote, scrabble …

 Un nouveau confinement d’une durée d’au moins un mois a été annoncé le 28 octobre. Comme au printemps dernier, il n’était plus possible de se déplacer pour des réunions privées. Nous avons été contraints de fermer à nouveau le club en attendant les nouvelles dispositions.

 Quelle que soit la date où nous sortirons de cette bataille contre le virus, ayons le plaisir de repartir sur des bases saines. Espérons que cette année blanche sera vite oubliée, je l’espère, alors que la COVID restera dans nos mémoires.

 Bien entendu, notre porte reste ouverte aux nouveaux ou anciens adhérents qui veulent nous rejoindre dans un club sympathique, dynamique et agréable.

 Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes et une bonne année 2021.

 Patrick PARDOEL

          

 

 

    

 

Année 2019 - La vie du Club de l'amitié

Année 2019

 

Lors de l’assemblée générale de mars 2019, le club comptait 154 adhérents.

Il vous offre des jeudis récréatifs avec jeux de cartes, scrabble, sorties vélo et marche une fois par mois. Les anniversaires sont fêtés le dernier jeudi de chaque mois avec environ 80 personnes présentes. Le club propose également, aux adhérents, le prêt de livres gratuit en provenance de la médiathèque de Passais.

Au cours de l’année, ce sont 3 concours de belote qui sont organisés, 2 en équipe et 1 en individuel. Au programme également, la galette des rois, le loto et un après-midi crêpes.

En juin, un voyage au Havre a eu lieu, puis, début septembre, une journée à Château-Gontier.

Le repas de Noël, du 12 décembre, a réuni 135 convives. Tous ont apprécié les réalisations culinaires d’Arnaud et les bûches d’Alain. Comme l’an dernier, Alain BRUHIER en assurait l’animation avec son beau spectacle. Merci aux membres et bénévoles qui ont assuré le service.

Au niveau cantonal et départemental, le club participe aux diverses activités mises en place : concours de belote, de scrabble et la chorale (pour 5 personnes). Un groupe, de 15 à 20 amateurs, participe à la marche nordique qui est proposée tous les 15 jours.

Participation également à la sortie « Sur les chemins de la convivialité » à Domfront, avec marche et visite du patrimoine et au spectacle « Sur la route des Balkans » à Messei.

                   

Les serveurs du repas de Noël, autour de Claude MARTEL, Président du Club, et Alain avec ses accordéonistes.

 

 

Année 2018

Avec ses 145 adhérents, c’est un club très actif avec bon nombre d’activités réalisées en cette année 2018.

Les concours de belote bénéficient d’un joli succès, 2 en équipes et un en individuel. En plus des rencontres hebdomadaires, un groupe prend part à la marche nordique chaque mardi toutes les deux semaines, à la sortie vélo, le deuxième jeudi du mois. Un nombre important de personnes se retrouvent le dernier jeudi de chaque mois pour fêter les anniversaires.

Le club participe activement aux activités cantonales et départementales.

Le jeudi 13 décembre, 130 personnes se sont retrouvées, dans la salle des associations joliment décorée, pour fêter Noël en partageant l’excellent repas préparé par nos artisans médardais (Arnaud AUGEARD et Alain CHARTIER).

Le service était assuré par les membres du Club de l’amitié et les conjoints bénévoles.

Comme l’an dernier, l’animation musicale était assurée par Alain BRUHIER, « artiste médardais », avec un répertoire totalement renouvelé. Il était accompagné d’Evelyne et Béatrice à l’accordéon, qui composent les « Genios de Paname ».

 

 

Les dates à retenir pour l’année 2019

o   -Concours belote par équipe : lundi 18 Mars et lundi 30 Septembre

o   -Concours belote en individuel : lundi 18 Novembre

      

  Les Génios de Paname                                    Les membres et les bénévoles chantent avant de passer au service lors du repas de Noël.