Génération mouvement - La vie du Club de l'amitié

Année 2019

Lors de l’assemblée générale de mars 2019, le club comptait 154 adhérents.

Il vous offre des jeudis récréatifs avec jeux de cartes, scrabble, sorties vélo et marche une fois par mois. Les anniversaires sont fêtés le dernier jeudi de chaque mois avec environ 80 personnes présentes. Le club propose également, aux adhérents, le prêt de livres gratuit en provenance de la médiathèque de Passais.

Au cours de l’année, ce sont 3 concours de belote qui sont organisés, 2 en équipe et 1 en individuel. Au programme également, la galette des rois, le loto et un après-midi crêpes.

En juin, un voyage au Havre a eu lieu, puis, début septembre, une journée à Château-Gontier.

Le repas de Noël, du 12 décembre, a réuni 135 convives. Tous ont apprécié les réalisations culinaires d’Arnaud et les bûches d’Alain. Comme l’an dernier, Alain BRUHIER en assurait l’animation avec son beau spectacle. Merci aux membres et bénévoles qui ont assuré le service.

Au niveau cantonal et départemental, le club participe aux diverses activités mises en place : concours de belote, de scrabble et la chorale (pour 5 personnes). Un groupe, de 15 à 20 amateurs, participe à la marche nordique qui est proposée tous les 15 jours.

Participation également à la sortie « Sur les chemins de la convivialité » à Domfront, avec marche et visite du patrimoine et au spectacle « Sur la route des Balkans » à Messei.

Les serveurs du repas de Noël, autour de Claude MARTEL, Président du Club, et Alain avec ses accordéonistes.

Année 2018

Avec ses 145 adhérents, c’est un club très actif avec bon nombre d’activités réalisées en cette année 2018.

Les concours de belote bénéficient d’un joli succès, 2 en équipes et un en individuel. En plus des rencontres hebdomadaires, un groupe prend part à la marche nordique chaque mardi toutes les deux semaines, à la sortie vélo, le deuxième jeudi du mois. Un nombre important de personnes se retrouvent le dernier jeudi de chaque mois pour fêter les anniversaires.

Le club participe activement aux activités cantonales et départementales.

Le jeudi 13 décembre, 130 personnes se sont retrouvées, dans la salle des associations joliment décorée, pour fêter Noël en partageant l’excellent repas préparé par nos artisans médardais (Arnaud AUGEARD et Alain CHARTIER).

Le service était assuré par les membres du Club de l’amitié et les conjoints bénévoles.

Comme l’an dernier, l’animation musicale était assurée par Alain BRUHIER, « artiste médardais », avec un répertoire totalement renouvelé. Il était accompagné d’Evelyne et Béatrice à l’accordéon, qui composent les « Genios de Paname ».

Les dates à retenir pour l’année 2019

o   -Concours belote par équipe : lundi 18 Mars et lundi 30 Septembre

o   -Concours belote en individuel : lundi 18 Novembre

Les Génios de Paname                                    Les membres et les bénévoles chantent avant de passer au service lors du repas de Noël.