La fin d'année 2019 avec le Comité des Fêtes

Dès la mi-novembre, les membres du Comité des Fêtes, aidés de nombreux bénévoles, ont commencé la réparation des motifs et ceux des médardais qui ne fonctionnaient plus.

C’est plus d’une semaine qui est nécessaire pour réaliser la mise en place de toutes les installations et illuminations.

Cette année encore, de nombreux visiteurs sont venus découvrir notre village. St Mars fait partie des circuits des villages illuminés, ainsi de nombreux autocars, camping caristes et automobilistes parcourent le bocage.

Nous avons toujours autant de plaisir à voir l’Arche de Noé avec son magnifique arc en ciel.

Nous découvrons pour la deuxième année, la montagne qui a été créée en arrière-plan de la caravane de dromadaires. Cette année, les animaux ont eu la bonne idée de changer de place. Le dinosaure, tout illuminé, première réalisation est toujours là. Au fil des années une cohorte d’animaux et différents motifs ont pris place dans St Mars.

Les illuminations ont commencé le 1er décembre et se termine le 5 janvier. Tous les soirs, depuis le 6 décembre, une équipe est à votre disposition et à celle des visiteurs pour servir des crêpes, des boissons chaudes (vin chaud également) et réaliser des casse-croutes.

Le manège est gratuit, il fait le bonheur des enfants, ils en profitent du samedi 21 décembre au dimanche 5 janvier.

Un grand merci au Comité des Fêtes, aux bénévoles, aux médardais, qui participent toujours activement à cette mise en lumière.

Soutenu par ses fidèles bénévoles, notre Comité des Fêtes reste très actif. Nos festivités sont toujours appréciées par le public qu’il soit local ou extérieur, entre autres, avec la soirée Téléthon reconduite en décembre.

Les illuminations demeurent le temps fort de chaque année. Mais il est regrettable d’avoir dû constater encore la disparition de neuf sapins en 2018 ...

Appréciés aussi par le zoo de Jurques, quelques motifs prêtés sont venus égayer leurs soirées nocturnes.

Moment fort, comme chaque année, la soirée Téléthon, qui s’est déroulée le 15 décembre. Après la marche nocturne qui a réuni 110 participants, la soupe a été servie à 250 personnes.

Le Comité des Fêtes a remis un chèque de 1 200 € au représentant de l’AFM, Mr LETELLIER.

Lors de l’assemblée générale du 29 novembre, deux personnes sont entrées au Comité des Fêtes : Patrick PARDOEL et Serge SAUVE.  Président : Michel TENCE.

La fin d'année 2018 avec le Comité des Fêtes

Dès la mi-novembre, l’équipe du Comité des Fêtes et les bénévoles ont commencé le travail de réparation des motifs puis également ceux des médardais qui ne fonctionnaient plus.

Cette année, il a fallu plus d’une semaine et demie pour réaliser la mise en place des illuminations.  Cette année encore, bon nombre de visiteurs viennent découvrir St Mars, de nombreux autocars sillonnent notre village et le bocage.

Toujours autant de plaisir à voir l’Arche de Noé rehaussé de son magnifique arc en ciel.

Cette année le Comité a innové en créant une montagne en arrière-plan de la caravane de chameaux.  La plus ancienne de ces réalisations animalières est le dinosaure, ensuite de nombreux autres animaux sont venus le rejoindre.

L’ouverture des illuminations a commencé le 1er décembre et se terminera le dimanche 5 janvier. Tous les soirs, depuis le 7 décembre, une équipe est à votre disposition et à celle des visiteurs pour leurs servir des crêpes, des boissons chaudes (vin chaud également). Des casse-croutes peuvent être également servis.

Comme à l’habitude, le manège, bien sûr est gratuit, il va faire le bonheur des enfants, ils pourront en profiter du samedi 22 décembre au dimanche 6 janvier.

Un grand merci au Comité des Fêtes, aux bénévoles, aux médardais, qui participent toujours activement à cette mise en lumière, en décorant ; Ils contribuent ainsi à la mise en valeur de St Mars.

Le bureau du Comité des Fêtes reste constitué de 12 membres, que complète une trentaine de bénévoles actifs sur l’ensemble de l’année. Lors des illuminations, toutefois c’est plus de 80 personnes qui se mobilisent pour assurer la tenue du chalet boissons-crêpes et l’accueil des cars pendant plus de quatre semaines.

En 2018, le Comité a investi dans l’acquisition d’un barnum de 72 m2, et d’une remorque pour le stockage et le transport de cette nouvelle structure.

La principale nouveauté des illuminations cette année représente un décor de montagnes en arrière-plan de la caravane de chameaux, d‘une envergure de 30m sur 12m de haut. 33 nouveaux sapins ont aussi été fabriqués et proposés aux habitants du quartier nord du bourg.

Notez dès à présent dans vos agendas la soirée repas et cinéma en plein air qui se déroulera le samedi soir 22 juin 2019, avec la projection du film « L’école buissonnière ».

Merci à la municipalité pour son soutien dans tous nos projets. Merci à tous nos bénévoles.

Nouvelle réussite de la soirée Téléthon du vendredi 14 décembre, un chèque de 1100 € a été remis au représentant de l’AFM, après la marche nocturne (110 participants) et la soupe (environ 230 personnes) organisées à cet effet.